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ce que l'occident doit à l'islam

Or, cette posture le conduira inévitablement à perdre ce qui le distingue au moment où il devient trop tard pour faire quoi que ce soit. Les mouvements libéraux et gauchistes en Occident en font partie. Qu’est-ce qui vous a poussé à ferrailler contre cette religion ?J’ai la conviction intime que chaque être humain sur cette terre a une mission à accomplir avec les moyens nécessaires pour y parvenir. La première œuvre fut traduite en arabe dès le IXe siècle. De là, l’élan extraordinaire qui s’empare des intelligences, le renouveau d’activités que nous admirons dans ce grand siècle, cette résurrection éclatante dont témoignent les noms d’un Alexandre de Halès, d’un Saint Bonaventure, d’un Albert le Grand, d’un Saint Thomas. Vous êtes née en Syrie dans une famille musulmane. 2. En revanche, il ne fait aucun doute que de nombreux musulmans ont quitté l’islam après avoir découvert sa vérité. S’agissant du deuxième volet de votre question relative à la réforme de l’islam, je pense que ce n’est pas l’affaire de l’Occident. Au IXe siècle, Al-Mamun, le calife bagdadien philhellène et traducteur par excellence, mais aussi rude adversaire militaire de l'Empire byzantin, se réclame de l'héritage des Grecs contre les Roum . L’Occident a hérité du débat dans les termes mêmes où les philosophes de l’islam l’ont posé avant lui. Le “J’Accuse” de Villiers, épisode 4. Ils propagent un certain état d’ébullition intellectuelle à d’autres milieux cultivés. Ils ont vécu et subi dans leur chair comment les terroristes dévastaient et détruisaient le pays au nom de leur idéologie islamique. L’immigration : Cheval de Troie de l’Islam Tout dépend d’une détermination sérieuse de la part des gouvernements européens face à la menace islamique. J’ai compris encore davantage la répression honteuse que subissent les non musulmans sous les régimes des pays musulmans. Nous croyons tous à la liberté de croyance, mais lorsqu’il s’agit d’une idéologie criminelle, destructive et terroriste, nous devons avoir le courage et la détermination de la réfuter, de la condamner et de l’interdire par la force. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les groupes musulmans aujourd'hui en occident utilisent la dissimulation et l'omission pour donner l'impression que l' Islam est une ‘religion de paix ‘, ce qui est une fiction totale. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Elle est hermétiquement fermée par une muraille épaisse en béton armé comme un Â« blockhaus ». C’est un processus qui nécessite beaucoup d’efforts et de temps. Entre 750 et 850, le califat et ses serviteurs les plus proches gardent l'initiative des traductions. Mais le vent a tourné dès le début de ce qu’on appelle le Â« printemps arabe ». Par conséquent, je me suis engagée à bouger et à contribuer à apporter le changement nécessaire pour un avenir meilleur pour les générations musulmanes afin d’améliorer leur vie et celle du monde dans lequel nous vivons. Je suis convaincue qu’en fin de compte, et quelles que soient les difficultés, seule la vérité triomphera. Dans les deux cas, arabe au IXe-Xe siècle et occidental au XIIe-XIIIe siècle, les traductions confortent une véritable construction, ou reconstruction, du monde et de la diversité de ses peuples. Valeurs Actuelles. De la Physique vient l’idée d’une différence de nature entre des corps célestes (au-delà de la Lune), supposés incorruptibles, et des êtres terrestres inéluctablement soumis à la naissance et à la mort. 3. Au XIe siècle, Ibn al-Haytham résume les doutes qu'entretiennent les astronomes sur le système du monde de Ptolémée tout comme le médecin Razi avait rassemblé au Xe siècle ses doutes sur la médecine de Galien. Un individu qui se considère comme musulman, n’acceptera jamais d’être gouverné par les constitutions ou les lois occidentales. Entretien. Pourtant, dès le IXe siècle, la trajectoire observée des comètes, créatures imparfaites, met en cause l'idée d'un monde éternel des astres héritée d'Aristote. Il reste que les principes, les hypothèses scientifiques et philosophiques fondamentales sont en effet grecques pour l'essentiel : l'usage du syllogisme aristotélicien dans les démonstrations les plus rigoureuses ; le géocentrisme, les notions d'épicycle cercle décrit par la trajectoire d'un astre, tandis que le centre de ce cercle parcourt lui-même la circonférence d'un autre cercle ou de mouvement circulaire des planètes ; l'absence des concepts de force, d'inertie ou d'attraction dans la mécanique céleste ; la considération des planètes ou des étoiles comme des points mathématiques ; la place prépondérante de la géométrie dans la démonstration mathématique... Un corpus de connaissance qui restera la base des sciences jusqu'au XVIIe siècle. L’Islam est religion et État. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Cette fermeture de la fenêtre des traductions ne fut, ni dans un cas ni dans l'autre, volontaire ni systématique. Mais, avant le XIIe-XIIIe siècle, la chrétienté latine n’avait retenu d’Aristote que des fragments de sa Logique, présents chez Jean Scot Érigène au IXe  siècle, chez Abélard dans la première moitié du XIIe siècle. Najat Vallaud-Belkacem nous livre sa version du « séparatisme » : révoltant ! Quelques géographes andalous ou maghrébins - au premier rang desquels Idrissi - en feront progresser l'exploration, mais la grande majorité des lettrés s'en tiendront aux vérités établies au IXe-Xe siècle. Il faut attendre le XIIIe siècle pour que des souverains, l'empereur Frédéric II ou le roi Alphonse X de Castille, interviennent en commanditant des traductions. Une réforme de la religion ?Voici ce que je propose :1. Quant au sondage que vous évoquez, je ne crois pas du tout à sa véracité. Le milieu savant ferme alors le corpus des problèmes sur lequel il va désormais travailler. Au contraire, dans l'histoire du christianisme, l'orthodoxie a affronté les querelles les plus cruciales dès le IVe-VIe siècle. Car on ne peut pas faire face à une force si on ne maîtrise pas très bien toutes ses bases constitutives et ses dimensions. Le “J’Accuse” de Villiers, épisode 2 . Tout musulman est aujourd’hui en mesure de savoir comment l’être humain vit en dehors de sa prison islamique. La proposition est vraie dans les sciences religieuses, mais totalement fausse pour les sciences universelles. Des divisions, de l'histoire, des pratiques réelles de l'Islam, il ne savait pas davantage que de ses contours géographiques. En fonction de cette vision, les musulmans deviennent de plus en plus vindicatifs, arrogants, extravagants, imprévisibles et incontrôlables. Aujourd’hui, je vois l’Europe tomber dans un trou profond et il ne lui est pas facile de sortir. Ayant gardé la conscience de sa filiation, il est allé le chercher lui-même. Finalement, insiste notre historien, ce que l’Occident a recueilli de l’héritage antique, il n’a pas attendu que l’Islam le lui apporte. C'est là une autre différence importante entre les deux mouvements de traduction : celui de Bagdad survient au moment même où la religion musulmane affermit ses dogmes dans une controverse virulente, contre les vérités du christianisme et du manichéisme2. Chaque fois qu’un incident ou un attentat se produit, un tollé de protestations et de réactions verbales se dégagent sur le coup, avant que tout le monde ne l’oublie vite. En Europe, au XIIe siècle, les traductions ont en revanche la saveur des retrouvailles avec un héritage culturel perdu depuis la grande fracture du monde antique, entre Ve et VIIe siècle entre la part latine et la part grecque de l'Empire romain d'abord ; entre la Méditerranée orientale passée aux Arabes et l'Europe, ensuite. La peur nous empêchait de chercher à comprendre ses enseignements ni à approfondir l’étude de la charia. 7. L'« exil » de Mahomet à Médine en 622, année 1 du calendrier musulman. II. Il est fort probable que les intérêts économiques de l’Occident l’empêchent d’adopter une position dure. Comment concilier la pensée d’Aristote élaborée dans un mi- lieu païen avec le monothéisme ? Bien que plusieurs approuvent l'idée d'Emmanuel Macron, Franck Fregosi, directeur de recherche au CNRS, spécialiste de la gouvernance de l'islam en France, ne digère pas la méthode employée. À mesure que j’approfondissais, j’étais foudroyée par la barbarie des enseignements de l’islam. Il n'y a de théorie globale de l'univers, vraie ou fausse, que grecque. Soit l’on ferme les écoles primaires islamiques, soit on leur impose le même programme que dans les écoles primaires françaises traditionnelles avec un contrôle assidu de la part d’éducateurs et de responsables sérieux non musulmans. Le Coran, pense-t-on dans l'Église du XIIe-XIIIe siècle, a sans doute égaré des peuples entiers. Ce n’est pas possible ! Il remettait en cause une idée admise par les historiens selon laquelle la science grecque avait été transmise au Moyen Age à l'Occident grâce aux Arabes, eux-mêmes grands traducteurs du grec. Usama ibn Munqidh XIIe siècle, seigneur syrien du temps des croisades, n'a rien à dire des Francs qu'Ibn Hawqal, de deux siècles antérieur, n'aurait pas ratifié. 8. Ce principe encourage les musulmans à tromper des non-musulmans pour faire avancer la cause de l'Islam. Alors, ma décision de quitter définitivement l’islam fut sans appel. la guerre du vietnam daniel costelle part 1 a 4 . Une technique qui consiste à affecter une attitude conciliante, sinon faible, pour déployer secrètement sa puissance et s’imposer in fine. Que proposez-vous pour résoudre le problème ? Au début du XIIe  siècle, Aristote est la cible principale de la réaction antiphilosophique de Ghazali. Mais, en Europe aussi, le XIIe-XIIIe siècle est un temps de reconstruction du monde. La technologie moderne et les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle efficace dans ce domaine s’ils bénéficient d’un appui suffisant. Or cette éternité du monde met en cause non seulement la notion de création, mais surtout celle d’apocalypse et de jugement dernier. C’est pourquoi l’immigrant musulman considère l’homme occidental comme un être faible lors de sa confrontation avec la puissance de l’islam. Dans ce cas, il ne sera pas étonnant de voir que 26% préfèrent la constitution française à l’islam. Ils se sont voilés la face et ont voilé l’islam d’une couverture avenante mais fragile et sans aucune valeur. Ce que l’Occident doit savoir By Ahmed Simozrag 14 décembre، 2009 10 commentaires. Les relations franco-égyptiennes face à la menace turque commune et à l’islamisme. Les musulmans semblent également aveuglés par leur foi… Quelle lecture faites-vous de cette religion au nom de laquelle on nous frappe aujourd’hui ? Déchoir de la citoyenneté et expulser tout immigré si son comportement porte atteinte à la sécurité et à la sûreté du pays. L’Occident s’est constitué en fonction du respect des libertés et des droits humains, mais l’application excessive de ces valeurs et le manque d’analyse et de compréhension de la réalité des maux qu’incarne l’idéologie de l’islam, sont de nature à provoquer des conséquences désastreuses dont il m’est difficile d’estimer la gravité. Aujourd’hui ils ont heureusement tout compris. Aujourd’hui, de nombreuses voix réclament ce que je demande. Pourquoi concevez-vous l’islam comme une « prison » ? Lorsqu’il devient fort, il se révoltera contre tout ce qui n’est pas islamique, en essayant d’imposer la charia. Mais dans le cours des IXe et Xe siècles, le poids des oeuvres, et surtout des hypothèses scientifiques grecques, ne cessera de s'affirmer : géométrie d'Euclide, système du monde géocentrique de Ptolémée, médecine des humeurs de Galien, instrumentation logique et thèses physiques d'Aristote, conceptions philosophiques d'Aristote et de Platon le Timée , la République commentées par leurs épigones tardifs, Proclus, Porphyre, Alexandre d'Aphrodise. Et pourtant il n’a pas du tout le même regard que vous sur cette religion… Pourquoi ?Les valeurs, dit-on, sur lesquelles une société est édifiée sont les mêmes qui contribueront à sa destruction. En Islam, il n’y a guère de place pour la violence. Je considère cette mission comme le but pour lequel je vis et mon devoir sacré. Le musulman qui naît et passe toute sa vie à l’intérieur de cette prison, ne pourra pas comprendre la nature de la vie à l’extérieur. 4. C’est pour lui répondre que le philosophe andalou Averroès (Ibn Ruchd, 1126- 1198) entreprit de commenter systématiquement son œuvre à partir de traductions réalisées par d’autres (lui-même ne parlait pas le grec). C'est très net en Islam où la connaissance de l'Europe occidentale, par exemple, se cristallise aux temps carolingiens. Il a fermé les yeux sur les publications des universités et des institutions islamiques uniquement pour éviter d’être accusé de racisme ou d’islamophobie. Les musulmans ne le voient absolument pas comme tel …Oui, c’est une prison déjà incorporée (ou enracinée) à l’intérieur de l’esprit du musulman. Dans les deux cas surtout, la science qu'on acquiert, ou qu'on reconquiert, est d'abord un butin, l'un des trophées de la victoire qu'on vient de remporter sur les Perses et Byzantins pour l'Islam du IXe siècle ; sur les Arabes pour les Latins du XIIe-XIIIe siècle. ISLAM & OCCIDENT. 10. L'Occident manqua donc ce qu'il n'avait pas trouvé dans sa fenêtre de curiosité, tout ce qui n'avait pas atteint l'extrémité occidentale du monde islamique avant le milieu du XIIIe siècle. Ils entraînent avec eux l'appareil astronomique et mathématique nécessaire à leur pratique. Ah ,ouf il n’y a plus d’erreur 404 !!!! Certes, le processus de changement a commencé, mais à un rythme encore lent pour les raisons suivantes. La connaissance du grec, loin d'être héritée des milieux chrétiens orthodoxes du Proche-Orient, s'aiguise en fait dans le milieu des traducteurs arabes, et pour les besoins des traductions, à Bagdad dans le courant du IXe siècle. Il faut donc attendre le XIIIe pour qu’elle découvre le reste de l’œuvre du philosophe. Élaborer des programmes éducatifs pour les nouveaux immigrants afin de les acculturer et faciliter leur intégration dans le pays d’accueil. Ces deux mouvements massifs de transfert de culture ont duré à peu près deux siècles chacun. L’important est de lui adresser par écrit, lors de l’octroi de la nationalité, un message clair, lui indiquant que le gouvernement du pays d’accueil prend au sérieux sa parole et son acculturation. Cette thèse a été combattue avec force. Il avance lentement mais sûrement … Nous avons besoin de plus de soutien de la part des gouvernements occidentaux pour continuer notre action avec plus de force, mais, hélas, ce soutien est absent. Cette double traduction du grec en arabe, puis de l'arabe en latin, institue ainsi un corpus de connaissances qu'on peut dire universelles - puisqu'elles ont franchi à deux reprises la ligne de partage des langues et des religions : mathématiques, astronomie et astrologie, mais aussi médecine et physique, où il faut ranger l'alchimie et la magie, et enfin philosophie. L’islam a déclaré la guerre à l’Occident, mais l’Occident ne le sait pas encore. Mais, ce faisant, elle libère à l'inverse la réflexion dans les domaines qui sont indifférents à la religion : la médecine, les mathématiques, l'astronomie, et qui, du coup, resteront vierges de toute empreinte religieuse. L’Occident doit comprendre que l’islam est une doctrine politique et spirituelle, et qu’il est du devoir de chaque musulman de l’imposer par la force. Ce que l`Occident doit au monde arabe publicité 8 HISTOIRE VIVANTE LA LIBERTÉ VENDREDI 18 FÉVRIER 2011 L’astrolabe universel inventé par l’astronome arabe andalou El-Zarqali permettait aux marins de s’orienter dans les deux hémisphères. Quant à ceux qui prétendent préférer la constitution française, ils pratiquent la taqiya. Car le musulman ne perçoit à travers la parole douce et gentille que la faiblesse de son interlocuteur. L’Islam est religion et État. Un musulman ne reconnaît aucune constitution ou loi civile autre que celle de l’islam. Il faut procéder à l’expulsion de tout individu qui incite au terrorisme et à le déchoir de la nationalité. La notion de résurrection des corps s’en trouve mise en cause. Il est impératif de comprendre avant tout la réalité de l’islam et la nature de la culture dans laquelle le musulman est biberonné. Il est aussi vrai que, chez l'un comme chez l'autre, cette meilleure connaissance de l'Islam ne diminue en rien l'hostilité qu'ils lui vouent, bien au contraire. Protégez-vous, défendez vos pays et ouvrez vos yeux à la réalité avant qu’il ne soit trop tard. En revanche, il est du devoir de chaque pays occidental d’imposer ses lois civiles, de les faire respecter par tous ceux qui y vivent et de protéger ses libertés. Pour que le mouvement d'intérêt pour les sciences, et donc pour les traductions, s'amorce il aura fallu que le centre de l'empire islamique se déplace après 750 vers l'Irak où s'établit la nouvelle dynastie des Abbassides, dans un milieu certes hellénisé mais moins fermement charpenté par une orthodoxie culturelle et religieuse chrétienne. Il est vrai que le Coran fut peu traduit, et que la très riche littérature de polémique religieuse - en particulier l'énorme tableau des religions de l'Andalou Ibn Hazm XIe siècle ne le fut pas. Si vous vérifiez la réalité du pourcentage des gens qui ont préféré la constitution française, vous constaterez qu’ils ont complètement quitté l’islam. C'était là pourtant l'ébauche d'une véritable histoire universelle, qui unissait pour la première fois au passé de l'Islam, de l'Inde et de la Méditerranée celui de la Chine. Des millions de musulmans m’ont suivie. Ces hommes d'un Nord sauvage sont aussi braves et stupides que des animaux. C’est là où j’ai commencé à me documenter et à éplucher les livres du patrimoine islamique. Le calife Al-Mamun 813-833 aurait ainsi exigé des manuscrits scientifiques grecs parmi les conditions d'une trêve conclue avec les Byzantins. Ne pas accorder la citoyenneté à un immigré qui ne connaît pas la langue du pays d’accueil. Les menaces fusaient de partout. Il conclut même que les Arabes n'auraient rien fait eux-mêmes de cet héritage tant il leur était inassimilable. Enfin, après le Xe siècle, la culture islamique, d'abord presque essentiellement concentrée en Irak, essaime dans quelques grands foyers « provinciaux » avec le déclin politique du califat abbasside : Asie centrale, Iran occidental, Égypte sous la domination de la dynastie fatimide et Al-Andalus, l'Espagne musulmane. Le monde méditerranéen, au Moyen Age, a connu deux grands mouvements de traduction scientifique : d'une part celui qui fait passer en langue arabe la science antique, grecque surtout, à Bagdad entre 750 et 950 ; et d'autre part celui qui livre la science gréco-arabe à l'Occident latin entre 1100 et 1300, pour l'essentiel en Espagne, puis en Sicile, voire dans les territoires byzantins occupés par les Latins après la quatrième croisade 1204. L'islam y est considéré comme une version à peine renouvelée d'hérésies depuis longtemps condamnées. Les poissons ne voient pas l’eau dans laquelle ils nagent. Expositions / Cinéma / Compte rendus de livres / Bande dessinées / Portraits /  Les Classiques / Carte Blanche, Tous nos articles en partenariat avec Retronews. Aujourd’hui, je me rends compte que ma mission et mon engagement ont porté leurs fruits. 11. Au XIIe-XIIIe siècle, avec la Reconquista la reconquête de l'Espagne musulmane par les Espagnols chrétiens, ces derniers s'emparent de l'un de ces quatre ou cinq centres majeurs de la culture islamique. « la civilisation arabe s’est éteinte avec la chute de Bagdad en… Quel est l'apport des Arabes dans la transmission de la pensée grecque à l'Occident ? C'est même elle qui a permis aux universités occidentales d'adopter avec aisance une science gréco-arabe remarquablement peu marquée par la religion musulmane. Mais la connaissance de la civilisation islamique progressa considérablement.

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